Fournitures générales automobile toutes marques
Accueil > Blog > Astuces pour vérifier l'état des pièces détachées auto que vous achetez
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Astuces pour vérifier l'état des pièces détachées auto que vous achetez

Choix achat pieces auto
Vous avez décidé d'avoir recours au système D pour réparer votre véhicule ? Pourquoi pas mais restez vigilant ! L'achat de pièces détachées auto peut réserver de mauvaises surprises pour celui-ci qui ne s'y connaît pas. Votre garagiste à Fréjus, spécialiste en vente et montage de pièces auto, vous livre 3 astuces pour réparer votre voiture en toute sécurité.

Eviter la contrefaçon


Les pièces auto, tout comme les sacs à main, les vêtements de luxe ou les médicaments, sont victimes de copies et contrefaçons. Toutes les pièces détachées d'un véhicule sont concernées. Quel est le danger ? Remplacer une pièce détachée de mauvaise qualité, défectueuse ou non conforme au cahier des charges du constructeur de votre voiture. En cas de problème, votre assurance pourrez ne pas prendre en charge les réparations.

Sélectionner avec soin les revendeurs


Evitez d'acheter de la main à la main, ou de donner rendez-vous à d'obscurs vendeurs dénichés sur internet via des petites annonces. Vous risqueriez d'être victime d'arnaques ! Préférez faire vos achats auprès de revendeurs agréés ou des garagistes certifiés comme c'est le cas chez nous. Renseignez-vous avant de procéder à un achat : questionnez vos proches et votre réseau ou bien effectuez une recherche rapide sur le web. S'il s'agit d'un arnaqueur, vous pourrez potentiellement trouver des informations sur internet.

Comparer les prix


Des prix trop alléchants doivent vous interpeller ! Si les tarifs sont incroyablement bas, il y a de fortes chances pour que ce soit une arnaque ou une pièce auto contrefaite. Méfiez-vous et demandez plusieurs devis avant de concrétiser votre achat.

Eviter les pièces détachées auto d'occasion


Certains véhicules hors d'usage sont désossés : les pièces récupérées sont alors revendues comme pièces auto de réemploi à des prix très attractifs. Prudence ! La qualité et le bon fonctionnement de ces pièces d'occasion ne sont absolument pas prouvés, vous risquez de vous mettre en danger en les installant sur votre propre véhicule. Des pièces détachées d'occasion, ok, mais uniquement si vous vous fournissez auprès de revendeurs agréés !
Nous trouver à Fréjus
Vous souhaitez changer vos pièces auto ? Retrouvez nous à Fréjus. Faites des affaires en trouvant des pièces de qualité à bon prix !
Témoignages
tres bon garage de pièces et rapide si pas en stock a recommander
un bon accueil, un service rapide et surtout un bon diagnostique de l'équipe quand l'embrayage de ... Lire la suite
Suite à un accrochage, j'ai dû changer une partie de ma carrosserie. Je connaissais ce revendeur ... Lire la suite